0%

1. Tu fais ton premier test de personnalité dans le but de mieux te connaître. Tu décides également d’en faire un deuxième pour être sûr du premier résultat. Tu te rends compte que :

2. Aujourd’hui, tu as décidé de suivre mon conseil et tu dédies cette journée pour aller faire du shopping et trouver ton nouveau style. Tu souhaites être accompagné pour avoir un deuxième regard sur tes choix, tu choisis d’y aller avec :

3. Tu as décidé de te faire plaisir et tu organises ta première soirée. Au cours de cette soirée, tes invités ont également, de leur côté, invité d’autres personnes que tu ne connais pas. Quelle est ton attitude ?

4. Au cours de cette même soirée, tu remarques une fille qui te plaît. Vous vous échangez parfois des regards et des petits sourires, mais n’avez pas encore parlé. Que fais-tu ?

5. Tu réussis à amorcer un dialogue avec la fille qui te plais. Quand tu lui parles, elle te regarde et acquiesce tout ce que tu dis. Elle n’a pas l’air de trop réagir. Que fais-tu ?

6. Le feeling est bien passé avec la fille qui te plait, vous vous êtes échangé des sms et vous vous êtes souvent parlé sur Facebook. Vous rigolez bien ensemble, tu commences à la connaître. Tu décides enfin de l’inviter à un tête-à-tête et, à ta grande joie, elle accepte. Quel endroit choisirais-tu pour ton premier rendez-vous ?

7. Avant le jour J, tu aimerais lui faire plaisir en lui offrant une petite attention, un petit cadeau, histoire de marquer le coup. Tu décides de lui offrir :

8. Ça y est c’est le grand jour, tu vas enfin voir la fille qui te plait en tête à tête ! Vous vous installez tranquillement pour commander chacun une boisson et tu commences à lui raconter des petites anecdotes. Au bout d’un moment, tu observes qu’elle se met à croiser les bras, les jambes et à s’asseoir le dos raide contre le siège. Que fais-tu ?

9. Au cours de la soirée, elle te raconte quelque chose où tu n’es pas forcément d’accord avec elle. Tu sens qu’elle s’éternise dans ses explications puisque tu commences à penser à autre chose. Que fais-tu ?

10. Ça y est, tout se concrétise, tous les signes sont là pour te faire comprendre que la fille est aussi intéressée que toi. Il est temps pour toi de faire le premier pas. Tu décides de faire ta déclaration :

Test : quel timide es-tu ?
Le timide passif

Tu es quelqu’un qui ne se prend pas trop la tête. Tu agis en fonction de ce qui te semble bien et tu aimes avoir tes propres délires. Tu es quelqu’un qui n’est pas très à l’aise pour rencontrer d’autres personnes sans la présence de tes amis ou de personnes avec qui tu t’entends bien. Tu auras donc plus de chances de faire ton premier pas avec une fille qui aura été invité par un de tes amis, dans une de vos soirées. Tu as donc moins de chance de rencontrer d’autres personnes en dehors de ton cercle d’amis. Quand tu rencontres une personne avec qui ça matche un peu, tu as tendance à l’accaparer pour lui montrer que tu t’intéresses à elle. Tu oublies donc de la laisser s’exprimer pour qu’elle puisse s’ouvrir à toi ou, au contraire, ne lui faire que parler d’elle et t’oublier complètement. L’avantage c’est que tu sais te montrer cool et ne te prends pas trop la tête. Tu sais rester toi-même. Soit encore un peu plus confiant pour prendre de l’assurance et que l’autre ait envie de partager et comprendre tes délires. Vous aurez alors la chance de peut-être vivre une relation fusionnelle. N’aie pas peur de t’exprimer, de dire à l’autre ce que tu ressens vraiment, le plus possible en face à face, car tu as l’attitude qu’il faut pour faire craquer. Le fait de te voir hésiter ou de te voir rougir te rendra touchant et irrésistible.
Le timide avenant

Tu es quelqu’un d’avenant, c’est-à-dire que tu as un bon côté sociable. On apprécie généralement ta compagnie. Tu n’as pas de problème pour aller vers les autres, mais quand il s’agit de séduire, tu t’y perds un peu. Tu ne sais pas trop comment t’y prendre et ton réflexe est simplement de chercher à faire plaisir, ce qui te fais finalement devenir timide. Tu perds un peu tes repères. Ça ne t’empêche cependant pas de te recentrer afin d’avoir les idées claires et de les partager. Tu n’as pas froid aux yeux. Tu n’auras donc pas vraiment de difficultés à séduire, ne serait-ce que de trouver maintenant quelqu’un avec qui tu te sens bien, et avec qui tu peux être toi-même. Privilégie tout de même des moments où tu pourras être seul avec la personne qui te plaira. C’est toujours mieux d’avoir des moments en tête à tête, dans des endroits calmes ou sympathiques, pour faire connaissance. Les boîtes et les soirées entre potes que tu pourras avoir tendance à privilégier, au bout d’un moment, peut t’emmener dangereusement dans la “friendzone” donc met ta limite dès le début. Propose-lui le plus possible des journées pour parler, faire connaissance et tenter quelques moments de complicité qui pourront vous rapprocher.
Le timide mystérieux / attentionné

Tu es du genre à rester seul ou seulement avec les gens que tu t’entends bien. Il t’arrive de ne pas te sentir souvent à ta place car tu ne fais pas réellement ce que tu as envie. Tu as tendance à suivre le mouvement et à découvrir sur l’instant T si ça te plait ou pas finalement. Tu as souvent l’esprit ailleurs c’est pourquoi tu as l’air d’être quelqu’un de mystérieux. Quand tu vois quelqu’un qui te plais, ça t’intrigue et tu sautes sur l’occasion pour en savoir plus. Tu es un timide attentionné, tu aimes faire plaisir, c’est ce qui te stimule. Tu aimes finalement le contact avec les autres, mais seulement quand tu vois le potentiel d’une relation. Ce sera qu’à partir de ce moment-là que tu pourras t’ouvrir totalement et que l’on se rende compte que tu as de la valeur. Tu auras du mal à faire faire plaisir, voire de t’ouvrir complètement à quelqu’un que tu viens de connaître et qui n’aura donc pas suffisamment d’importance pour toi. Il faut donc passer du temps avec toi pour réussir à briser un peu la glace. Tu apprécies d’être dans l’échange de point de vue. On apprécie ton côté avenant car tu sais être observateur et agir quand il le faut, au bon moment. Tu es une personne en qui on peut entièrement faire confiance, sur qui on peut compter. En amour, ce sera un réel atout. Tu développeras une relation fusionnelle qu’à partir du moment où la personne aura ta confiance totale, à condition bien sûr de garder du temps pour soi.
Le timide trop sûr de lui

Tu es le timide qui a le plus confiance en lui dans ce test, mais aussi le plus têtu. Quand tu as une réflexion, tu penses que tu as forcément la bonne et tu y vas à fond. C’est un très bon côté de ta personnalité parce que c’est celle qui va te permettre d’être courageux, peu importe la situation. Toutefois, ce côté peut te perdre car tu ne seras pas assez ouvert à d’autres possibilités, ce qui fait que tu peux passer à côté de certaines choses au risque d’être à côté de la plaque. Le plus important à travailler pour toi est ton écoute pour l’autre et l’empathie. N’observe pas seulement les comportements, essaye d’aller plus loin en posant des questions pour savoir réellement ce que la personne pense. Ne t’arrête pas seulement à tes déductions. Si tu souhaites avoir une relation équilibrée, tu joueras de toute façon souvent à ce jeu-là. Apprends à ne pas t’emballer trop vite, à faire la part des choses. Tu es une personne qui adore relever les défis, ça te stimule, alors amuse-toi à t’en donner dans le but de découvrir l’autre et non pas de te protéger car tu ne te sens pas en sécurité. Il va falloir apprendre à te faire confiance et savoir ranger tes aprioris de temps en temps, ou du moins les garder de côté pour quand tu devras réellement en faire usage. C’est comme un jeu. Laisse place aux opportunités car ça te permettra de ne pas passer à côté d’une belle histoire. Tu vivras des choses auxquelles tu n’auras jamais pensé. Sache lâcher prise de temps en temps et tu pourras voir que le hasard peut bien faire des choses, avec son lot de surprises. Si tu souhaites avoir une relation équilibrée, apprends à ne jamais t'emballer trop vite, à être curieux et empathique.

A propos de l'auteur

Dominique - Coach en Amour & Relation
J'accompagne les personnes dans leur volonté de trouver l'amour. Sensible aux questions liées à l'affirmation de soi et à l'amour, je partage ma vision et mon expérience sur ces différents sujets à travers le coaching et le blogging.

Laisser un commentaire