Objection amoureuse : comment décrypter et surmonter les 3 objections amoureuses d’une femme les plus courantes ? Imaginons que vous venez de rencontrer une femme et que tout se passe pour le mieux. Le feeling est bien passé entre vous. Mais voilà, au moment même où vous avez souhaité aller plus loin… Elle a finalement semblé avoir des objections. Et là, comme tous les hommes, vous vous êtes alors pris la tête entre les mains, tout en vous criant fort intérieurement : « WHAT THE F*** ?!!! ». Pour vous éclairer un peu plus dans ce genre de situation, je vous décrypte dans cet article, les 3 objections les plus courantes d’une femme à surmonter, afin de les lever dans le but de poursuivre une relation sérieuse avec vous. Alors, c’est parti !

Mois de parution : Avril 2021
Auteur : Dominique VA

Surmonter les 3 objections amoureuses d'une femme - Dominique VA - Lovetopdepart.com

Objection n°1 : "Je ne me sens pas encore prête" ✔️ Dis-moi en plus sur toi !

Petite mise au point avant de commencer à décrypter les objections amoureuses, gardez bien en tête qu’elles ont pour objectif d’en savoir plus sur vous donc, la première chose à faire est déjà de ne pas les prendre trop personnellement. Ainsi, si vous rencontrez cette première objection de la part d’une femme, c’est certainement qu’elle ne vous connait pas encore assez pour se décider. Je sais que beaucoup diront qu’ils ont pourtant passé du temps à discuter ensemble. Mais, justement, c’est peut-être le signe qu’elle n’a pas encore osé aborder un sujet qui lui tenais plus à cœur, de peur de vous faire trop peur justement.

Ainsi, quand une femme vous fait cette première objection, pour la surmonter, l’objectif est donc de lui demander ce qu’elle voudrait savoir de plus sur vous. Si quelque chose la dérange, il faudrait effectivement que vous soyez capable de la rassurer sur ce point. Généralement, sa réponse pourra se faire rapide avec un : « Je ne sais pas… ». À vous donc de creuser un peu plus, qu’elle puisse elle aussi se lâcher. Une femme a beaucoup plus de retenues qu’un homme donc, démontrez-lui votre réel intérêt à en connaître la cause. 

Ensuite, si vous creusez ensemble sur la question et que finalement, il n’y a rien derrière le fait d’être « prête », vous avez gagné. Elle se rendra alors compte d’elle-même que ses doutes ne sont pas fondés, et lâchera plus facilement prise. Par contre, si effectivement, un aspect de vous lui fait réellement douter, le plus important reste d’en discutez ensemble. Dans le pire des cas, cela n’ira pas plus loin et vous ne vous ferez donc pas de faux espoirs sur cette relation. Ainsi, une fois cette première objection levée, vous allez sûrement devoir faire face avec la suivante…

 

Objection n°2 : "Je pense encore à mon ex" ✔️ Quelle relation on aura ensemble ?

Je sais, les comparaisons, ça ne se fait pas. Mais en fait, cette seconde objection va beaucoup plus loin que ça. En effet, il s’agit plutôt de s’intéresser à votre comportement de manière globale. Effectivement, avant de se lancer dans une relation avec vous, il faut qu’une femme puisse déjà en visualiser la possibilité. Son ex incarne précisément ce qu’elle aime ou au contraire, ce qu’elle déteste dans une relation amoureuse. Il faut donc considérer cette objection comme le fait, pour elle, de chercher à savoir comment vous serez avec elle une fois en couple.

Afin de surmonter cette seconde objection, l’objectif est donc, pour vous, d’en savoir plus sur ses peurs, ses faiblesses, afin que vous puissiez les aborder ensemble. Puis, il faudra vous ouvrir à elle sur les vôtres également, afin que chacun puisse savoir à quoi s’en tenir si vous deviez gérer une relation amoureuse ensemble. Vous l’avez compris, il s’agit donc de déjà vous visualiser ensemble, c’est-à-dire de voir si effectivement, vous seriez compatibles en amour. 

Attention donc à ne pas vous comporter non plus en sauveur. Ce qu’une femme attendra surtout de vous ici, sera de juger votre degré de sincérité. Ne jouez donc pas les super-héros, celui qui saurait tout régler en un claquement de doigt. Décrivez-vous tel que vous êtes vraiment, sans enjoliver et restez authentique. Donnez un exemple de comment vous pourriez gérer une situation délicate avec elle, sans avoir à vous prendre la tête. Mettez par exemple en valeur un aspect de votre personnalité, qu’elle a en commun avec vous, puis démontrez que cela ne pourra qu’apporter un équilibre dans la relation. À vous de trouver là où ça bloque et de voir les éventuelles solutions ensemble.

Objection n°3 : "Je ne sais pas ce que je veux" ✔️ Convaincs-moi d'être avec toi !

Si vous arrivez à cette troisième objection… C’est que vous êtes prêt du but ! Ces différentes objections pourront également se présenter à vous dans n’importe quel ordre donc, si c’est celle-ci, dîtes-vous qu’avec une femme, c’est déjà presque gagné. Effectivement, ce qui est sûr dans cette situation, c’est que vous l’intéressez déjà un minimum, puisque vous la mettez déjà « dans le doute ». Cette objection fait ainsi référence au déclic qu’une femme souhaite ressentir pour se dire que c’est « ok ». Par ailleurs, si c’est d’une relation sérieuse que vous désirez, cette objection est donc à bien orienter si vous ne souhaitez pas taper à côté (donc basculer vers une relation de « sexfriend »). 

Afin de surmonter cette troisième objection, l’objectif est donc de trouver les bons mots qui sauront la convaincre d’être avec vous. Il faut ainsi que vous puissiez lui montrer votre envie d’être avec elle. Clarifiez donc bien vos intentions. Pour cela, rappelez-vous de ce qui compte le plus pour elle dans une relation amoureuse, qu’elle a finalement en commun avec vous, et faites-lui comprendre que vous y porterez toujours attention.

Cette objection a donc pour but de la rassurer avant de sauter le pas. Ainsi, il est important qu’une femme puisse ressentir que vous êtes confiant, sûr de vous, et surtout que vous resterez toujours correct et sincère, peu importe ce qu’il en coûtera. C’est là que va se jouer ce que j’appelle la « démonstration d’affection ». Soyez le plus possible dans la douceur et le tactile. Prenez-lui la main tout en parlant, caressez-lui les cheveux, blottissez-vous contre elle… Bref, tous signes d’affection de votre part seront les bienvenues, en plus de renforcer votre côté affectueux et surtout, sécurisant.

BONUS : quelles sont les meilleures conditions pour surmonter ces objections ?

Vous vous en doutez, pour que ça marche, encore faut-il rassembler toutes les bonnes conditions pour le faire. Voici donc très brièvement comment vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté :

  • Objection n°1 : « Je ne me sens pas encore prête »

     

    • Privilégiez l’écrit. Pour qu’une femme puisse mieux s’ouvrir à vous, passer par l’écrit peut l’aider à mieux exprimer ses émotions. C’est donc l’occasion pour vous de lui poser des questions que vous n’oseriez pas forcément aborder en face à face.
 
  • Objection n°2 : « Je pense encore à mon ex »

     

    • Choisissez le face à face. En effet, il s’agit ici de parler de sentiments donc, le meilleur moment pour le faire doit être dans la spontanéité. Sinon, à l’écrit, on peut parler des moments vécus comme dans un livre, ce qui nous éloigne souvent de la réalité des faits, c’est-à-dire soit d’enjoliver le souvenir, soit d’en faire tout un drame. À l’oral, ce sera moins « théâtralisé ».
 
  • Objection n°3 : « Je ne sais pas ce que je veux »

     

    • Optez pour le face à face. Tout simplement parce que pour tenter un rapprochement, cela reste évident.

Pour aller plus loin ?

Pour ceux qui ne sont qu’au stade du célibat, si vous n’avez jamais eu de copines ou, rien de bien sérieux, je vous propose alors ma vidéo spécialement dédiée aux célibataires depuis longtemps :« Comment faire si je n’ai jamais eu de copine ? Votre plan détaillé ».

Je vous apporte 3 idées clés qui pourront vous aider à trouver l’amour, à partir d’un plan d’action bien défini. Organisez-vous ainsi de manière à ne pas vous laisser emporter par les obligations de votre routine quotidienne.

Et si vous aussi, vous souhaitez obtenir de l’aide dans ce domaine, que vous êtes effectivement célibataire depuis longtemps, ou que vous sortez d’une rupture difficile, je vous invite simplement à venir m’en parler si l’envie vous dit. Le coaching se passe dans un cadre totalement bienveillant, où l’ouverture d’esprit est de mise. N’oubliez pas, notre force réside dans nos différences. En savoir plus.

À vous de jouer !

Avez-vous déjà rencontré ces objections ? Comment avez-vous géré ça ? 
Racontez-moi tout ça en commentaire, partagez vos questions, avis… J’ai hâte de vous lire 😉 

 

Love ღ Top Départ c’est t’aider à trouver l’Amour et à te rendre compte de ton pouvoir de séduction, grâce à 3 étapes clés, en fonction de ta finalité. 

Si tu rencontres actuellement des difficultés à trouver TA personne idéale, je t’invite à venir m’en parler ouvertement si le cœur t’en dit. On voit ensuite ensemble les meilleures solutions qui te permettront de te faire avancer. 

> En savoir plus 

A propos de l'auteur

Dominique - Coach en Amour & Relation
J'accompagne les personnes dans leur volonté de trouver l'amour. Sensible aux questions liées à l'affirmation de soi et à l'amour, je partage ma vision et mon expérience sur ces différents sujets à travers le coaching et le blogging.

Laisser un commentaire