Qu’est-ce que vous faites quand vous êtes malade, triste, en colère ou encore amoureux…? Voici ma palette d’émotions en vidéo qui pourraient peut-être vous aider ou vous inspirer pour aller mieux, être heureux ou tout simplement pour passer une magnifique journée.

1. Quand tu te sens en colère, que rien ne va et que t’as juste envie de taper tout le monde

 

 
Haaaa Tony Jaa, je suis une vrai fan. Il a été remarqué dans le film « Ong Bak » sortie en 2003, dont la BO a été interprétée par le groupe « Tragédie » (enfant des années 90, vous connaissez bien ;)). C’est un acteur que j’aime beaucoup. Il réalise toutes ses chorégraphie lui-même et souvent sans arme. Un vrai patte artistique, comme on aime. Défoulez-vous !

 

2. Quand t’es en joie, que t’as passé une bonne journée et que t’as même l’impression que même la pluie est agréable… Ça fait du bien !

 

 
Les comédies musicales américaines, sous la pluie, avec des claquettes, y a vraiment pas mieux. Je ne sais pas si vous avez déjà regardé un de ces films « success story » de l’époque en entier, mais je peux vous assurer que ça vaut le coup. Comme mes préférés : « West Side Story« , la belle histoire entre Tony et Maria (inspirée de « Roméo et Juliette », ou encore le dernier « The Greatest Showman« . Bon allez, regarder alors au moins les scènes cultes 😉
 

 

3. Quand t’es hyper malade et que tu te sens vraiment fatiguée, que tu  n’as plus de forces, que tu veux juste plonger au fond de ton canapé

 

 

Laissez-vous emporter par Mulan. Une ambiance zen au début, qui va ensuite crescendo vers l’envie d’aventure à la combativité. Avec une petite pointe d’humeur bien amené et pas trop « too much », on est tout de suite emmené. De quoi nous motiver pour retrouver nos forces et nous remettre d’aplomb !

 

4. Quand tu te sens amoureux, que t’as des papillons dans le ventre et les étoiles pleins les yeux

 

 

Un beau drama coréen avec « The legend of the blue sea », une magnifique histoire d’amour qui se poursuit à travers le temps entre un homme et une sirène. La petite sirène revisitée, mais en plus romantique, avec des personnages attachants (avec le beau Lee Min Hoo pour les fans). Les décors sont tout juste magnifiques, laissez-vous emportez par le romantisme.

 

5. Quand tu te sens triste parce que tu auras passé une sale journée ou que tu as eu des pensées négatives

 

 

Parce qu’on aimerait tous péter un câble comme ça. J’adore tous les « Step up » ou les « Sexy Dance ». Une histoire d’amour, la rage de vaincre, le plaisir de danser, tout ce qu’il faut pour transformer de la tristesse en quelque chose de positif et d’inspirant !

 

6. Quand tu as envie de te reconnecter à la terre, d’être de nouveau émerveillé

 

 

Je vous ai mis la fameuse scène du couronnement du Roi, quand Aragorn retrouve Arwen et se met à genoux devant nos héros, les hobbits. Une scène magnifique et touchante comme je les aime ! Un film qui rappelle la tolérance entre chacun, l’importance de la nature, des promesses et de se battre pour ce que l’on aime. De quoi nous reconnecter à ce que nous sommes au plus profond de nous, et surtout, de nous faire voyager voire rêver encore un peu.

 
Et vous ? Quel est votre film préféré ?

Je vous souhaite tout mon amour.
Retrouvez tous les articles sur le blog de lovetopdepart.com.

A propos de l'auteur

Dominique - Coach en Amour & Relation
J'accompagne les personnes dans leur volonté de trouver l'amour. Sensible aux questions liées à l'affirmation de soi et à l'amour, je partage ma vision et mon expérience sur ces différents sujets à travers le coaching et le blogging.

Laisser un commentaire