Quand on allie la créativité à l’amour, nous avons ce magnifique résultat du flipbook de l’artiste Shinrashinge. Une démonstration d’amour, de joie simple, pour les amateurs de manga comme moi, c’est un plaisir pour les yeux. Mais avant, place aux 3 points clés qui vont changer positivement votre état d’esprit grâce à l’esprit japonais ! Arigatōgozaimashita !

 
1. Faites des choses qui vous font vibrer pour rester ouvert au monde

Sachez et faites toujours des choses qui vous font vibrer. Ecoutez ce que votre corps et surtout votre cœur a envie, pour aller mieux. Parfois les histoires tristes ou mélancoliques ont la capacité également de nous remonter le moral. C’est tout l’art des mangas dans la culture japonaise.  Pour moi, les films de mangas ont toujours eu l’art de m’apporter du baume au cœur. Ils me permettent de relativiser lorsque je suis malade par exemple et, me font toujours du bien psychologiquement. D’ailleurs, mon préféré est celui, bien sûr, de Miyazaki : « Le voyage de Chihiro ». Le mystère, la joie enfantine, l’amour et l’enseignement dans l’histoire me redonnent de l’énergie.

 

Le voyage de Chihiro

2. Portez votre attention sur les messages universels qui impactent positivement votre état d’esprit

Les mangas portent sur des messages universels, comme, entre autres, savoir s’accepter tel que l’on est. C’est aussi une manière de renouer avec son âme d’enfant, dans une vie d’adulte souvent remplit de choix, de contraintes et de responsabilités. Comme les mangas sont d’origine japonaise, on ressent la culture de cette tristesse, un peu profonde, mais qui nous touche par sa dimension spirituelle. Cette tristesse et cette colère qui nous pincent le cœur, mais en même temps qui semblent bonnes pour pouvoir avancer et évoluer dans la vie. Une mélancolie qui nous redonne cet espoir, qui semble parfois perdu.

Pour vos nuits fragiles où vous vous sentez un peu triste ou seul, lisez des livres ou regardez des films qui vont rebooster votre état d’esprit. Soyez ouvert d’esprit et restez curieux. Identifiez-vous peut-être à des personnages qui vous ressemblent et analysez comment ils feraient pour se sentir heureux. L’amour est au fond de chacun de nous. Il suffit de savoir déclencher ce sentiment par un mécanisme qui marche, qui puissent le puiser au plus profond de notre être et le ressentir, ne serait-ce qu’un minimum. Oui, il n’y a donc pas que l’autre comme canal pour déclencher l’amour de soi. On est souvent notre propre sauveur.

 
3. Sachez vous aimer vous-même avant de rechercher l’amour des autres

Mon message est encore le même, mais parfois il est bon de l’entendre. Sachez déjà vous aimer avant de chercher l’amour des autres. Le contraire n’a jamais marché et crée ce qu’on appelle la dépendance affective, où l’on ressent le besoin d’être avec l’autre pour aller mieux. Ne soyez pas un vampire, apprenez donc déjà à vous aimer. Soyez plutôt dans une optique ou votre propre énergie peut compléter celle de l’autre. C’est là le secret d’un bon équilibre de vie et dans l’amour.

Parfois, on se sentira énervé contre des personnes qui vont nous ruiner notre journée. Et croyez-moi, ça n’a pas toujours été facile pour moi également. Quand vous êtes énervé, que ce soit au travail, avec les enfants, avec la famille… Sachez tout d’abord vous isoler. Faites en sorte de vous isoler dans une pièce le temps d’un instant. 1 à 3 mn suffisent. Les toilettes, la chambre, peu importe. Fermez les yeux, inspirez et expirez lentement. Ensuite dites-vous à voix basse ou dans votre tête, trois phrases clés qui vont vous faire du bien. Valorisez-vous, dites-vous au moins 3 compliments. C’est très important. Répétez-le au moins trois fois. Cela devrait suffire pour apaiser votre esprit et être focale sur ce que vous devez maintenant faire.

Les amis, je vous souhaite donc tout l’amour que vous méritez et, termine donc avec la vidéo créative et touchante de Shinrashinge.

Qu’en pensez-vous ?  Quelles sont vos solutions en cas de stress, de tristesse ou quand vous êtes malades ?

 

Vidéo de Shinrashinge

Retrouvez plus articles sur le blog de lovetopdepart.com  

A propos de l'auteur

Dominique - Coach en Amour & Relation
J'accompagne les personnes dans leur volonté de trouver l'amour. Sensible aux questions liées à l'affirmation de soi et à l'amour, je partage ma vision et mon expérience sur ces différents sujets à travers le coaching et le blogging.

Laisser un commentaire