Le sexfriend peut être très enrichissant comme expérience. On remet à zéro toutes nos connaissances acquises auprès de nos anciennes relations. Ce genre de relation peut permettre également de faire un point sur ce que l’on a vraiment envie de vivre le temps d’un moment. Mais avant de vous lancer corps et âme dans cette aventure, il faut tout d’abord être paré. Sachez à quoi vous en tenir ou comment orienter la relation en fonction des événements ! Voici 5 ponts à checker au fil de votre aventure, c’est parti !


Vous êtes arrivé à un moment de votre vie où vous avez envie de vous laisser aller à une nouvelle aventure ? Pourquoi pas ?! On ne vit qu’une seule fois puis, si tout est clean de votre côté pour en profiter à 100%, go pour une histoire sans engagement. Le regard des autres ? Hum hum… Comment dire… On s’en fiche un peu non ? C’est vous qui avez les commandes !


Les limites du sexfriend

1. Clarifiez votre relation dès le début

Si vous avez trouvé votre partenaire idéal (masculin ou féminin , je parle de manière générale) pour débuter votre relation entre sexfriend, est-ce vraiment parce que vous avez envie de vivre cette relation avec lui ? Est-ce clair pour lui également ?

Soyez sincère avec vous-même et ne vous voilez pas la face. Il ne faut pas que ce soit un choix par dépit. Ne commencez pas une relation de sexfriend avec une personne pour qui vous avez déjà des sentiments et qui ne veut pas encore de relation de couple avec vous. Ne vous dîtes pas que c’est « histoire de tester ». Cette réflexion vous mets déjà dans la posture où vous allez agir comme si vous vous étiez en couple avec l’autre. Si effectivement la personne vous plaît vraiment, je vous déconseille alors de lui proposer une relation de sexfriend. Les « on verra bien où ça nous mène », malheureusement ont tendance à plutôt mal se terminer, surtout quand ça s’arrête brutalement. Puis, les histoires à l’eau de rose… Ça n’existe vraiment que dans les films, à moins d’avoir la chance de tomber sur la bonne personne du premier coup (en mode « 50 nuances de Grey » de E. L. James).

Donc, première étape, bien choisir son partenaire en fonction de si on s’entend bien avec et si on a confiance en lui. Il faut être sûr de pouvoir vivre avec lui ce type de relation. La relation sera peut-être amenée à évoluer, mais vous-en n’êtes pas encore là. Dans tous les cas, il faut que ce soit bien claire, ne vous comportez pas avec votre partenaire comme si vous étiez en couple. Pas de crises de jalousie, pas de privations de sorties avec les potes, etc…


2. Libérez-vous, mais toujours dans le respect de l’autre

Vivre une relation sexuelle entre sexfriend a l’avantage de pouvoir vous libérer de vos complexes. Vous aurez sûrement envie de laisser libre court à votre créativité et cela se comprend. La plupart des personnes dans mon entourage, expérimentant une relation entre sexfriend, avait l’habitude de dire qu’elles étaient beaucoup moins complexées. Elles faisaient des choses à leurs partenaires qu’elles n’auraient jamais osé faire si elles étaient en relation de couple. Je pense donc que le sexfriend est une porte ouverte pour exploiter nos petits vices cachés, d’expérimenter nos plus grands fantasmes. Alors bien sûr, ma petite anecdote ne concerne peut-être pas tout le monde et, encore moins les personnes assumant entièrement leur liberté sexuelle. D’ailleurs, si certains souhaitent parler de leurs expériences, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire.

N’ayez donc pas peur d’expérimenter certaines choses mais attention à ce que votre partenaire soit toujours ouvert à cela également. Ne le faites surtout pas culpabiliser ou ne lui faites pas des allusions négatives. Ne vous mettez pas à vous auto-juger également, sinon vous allez réveiller toutes vos peurs inconscientes. Restez compréhensif et mettez-vous d’accord sur ce que vous avez envie de faire ensemble. Ne cherchez jamais à rabaisser l’autre. Il est important qu’à ce stade vous ayez entièrement confiance en vous pour vivre cette relation assez spéciale. Soyez complices et joueurs !


3. Arrêtez tout si vous pensez tomber amoureux

Vous ressentez des pincements au cœur quand vous voyez votre partenaire avec une autre personne, vous pensez à lui tout le temps quand il n’est pas là. Vous vous projetez avec lui, à partir en vacances, se blottir dans ses bras, dans un petit nid douillet où vous pourrez prendre un petit déj en amou…. Ha on y est ! Votre esprit est troublé. Vous ne savez plus ce que vous vivez. Parfois, vous savez exactement où vous en êtes et d’autres fois, vous êtes perdu. Vous êtes tout simplement en train de tomber amoureux. Dans ce cas, je vous assure, malgré toutes les excuses que vous allez vous trouver, faites machine arrière. Vous allez vous brûler les ailes. Dans le pire des cas, arrêtez tout pour faire un point ensemble. Séparez-vous et redémarrez une histoire sur de bonnes bases si vraiment c’est ce que vous aurez décidé. Ainsi, je déconseille de construire quoi que ce soit à partir de cette relation entre sexfriend.

Dans ce genre de relation, vous ne devez normalement que ressentir le besoin de passer un bon moment avec votre partenaire de jeu. Vous devez vous sentir bien dans votre tête et juste vouloir expérimenter des choses ensemble. Il est donc très important de définir les règles dès le début pour savoir quoi faire si elles sont franchies. Il faut qu’au début de votre relation, chacun soit clair sur les intentions de l’autre et conscient des risques au cas où vous tomberiez amoureux. Qu’est-ce que vous feriez si vous tombez amoureux ? Comment arrêter l’histoire sans que ça se finisse mal ou en insultes. Dans le mot sexfriend, il y a « friend »: « ami » donc il est important que chacun puisse se confier à ce sujet pour savoir quand arrêter l’expérience.


4. Allez plus loin dans votre relation si cela s’y prête

Comment s’y prendre pour avouer à l’autre qu’on commence à s’attacher ? Pas si facile et pourtant, il vous faudra choisir le bon moment pour passer aux aveux. Il faudra faire un effort pour s’ouvrir, à faire attention à chaque mot utilisé, sans que cela fasse fuir l’autre. Le meilleur moyen, à mon sens, de le lui avouer, est le face à face, surtout si votre partenaire a tendance à plus s’ouvrir et être à l’aise de cette manière. Sinon, choisissez plutôt les sms ou le chat. Choisissez donc bien votre moment pour maximiser les chances que votre message soit reçu positivement.

Une fois les sentiments avoués, laissez du temps, à l’un comme à l’autre, pour digérer le changement. Et si effectivement, il ou elle revient en vous disant qu’il ou elle partage les mêmes sentiments que vous, alors c’est que vous êtes prêts pour changer de cap. Prenez le temps d’échanger sur vos peurs vis-à-vis de cette nouvelle relation. Mettez surtout tout à plat pour que ce soit, encore une fois, bien clair entre vous. Profitez tout simplement de votre nouvelle aventure, dans la continuité de ce que vous aurez déjà construit ensemble et appris.


5. Coupez tout contact si vous avez des sentiments et que l’autre n’en a vraiment pas

Si votre partenaire ne ressent vraiment rien pour vous, n’ayez pas peur de tout arrêter. Votre douleur sera toujours moins forte que si vous étiez amené à le quitter des années après être tombé amoureux ou amoureuse de lui ou d’elle. Vous pourrez plus facilement passer à autre chose. Si vraiment, quand vous lisez cet article, il est déjà trop tard, que vous avez déjà laissé passer beaucoup trop de temps avant de vous rendre compte de vos sentiments, rien est encore perdu. Quittez votre partenaire dans tous les cas. Rapprochez-vous de vos plus proches amis, vos confidents. Reprenez des activités qui vous motivent, concentrez-vous sur votre bien-être. La douleur va être difficile à supporter pendant quelques temps mais, malheureusement, il n’y a bien que le temps qui puisse guérir notre cœur sensible. Essayez de transformer votre frustration en un souvenir positif, en vous disant par exemple comment cette relation aura pu vous enrichir, qu’est-ce qu’elle vous aura apprise sur vous-même ?

Je vous conseille de ne jamais regretter une expérience, car toutes expériences sont toujours bonnes à prendre pour évoluer vers ce qu’on souhaite vraiment vivre. N’y pensez plus et sachez passer à autre chose. Ne soyez pas dur avec vous-même, ne vous culpabilisez pas. Attention également à ne pas céder aux caprices de l’autre s’il revient à la charge et surtout, s’il souhaite relancer la relation entre sexfriend. Vous allez plus vous perdre qu’autre chose si vous ne prenez pas soin de vos sentiments. Votre moral va également en prendre un coup. Le mieux : couper tout contact. Cela peut être dur au début, mais vous aurez plus de « facilité » à vous en remettre. Vous allez « gagner du temps » à retrouver quelqu’un qui vous correspondra plus et surtout qui partagera mieux vos sentiments. Ne loupez donc pas une belle occasion de faire une autre rencontre enrichissante.

Conclusion, pour pouvoir vivre une expérience réussie entre sexfriend, blindez votre mental sur les enjeux et sachez écouter vos sentiments pour savoir quand arrêter la partie.


Et vous ? Vivez-vous une relation entre sexfriend ?
Savez-vous combien une relation de sexfriend peut durer ?
N’hésitez pas à partager vos questions ou expériences en commentaire.
A bientôt pour de nouveaux articles sur le blog de lovetopdepart.com !

A propos de l'auteur

Dominique - Coach en Amour & Relation
J'accompagne les personnes dans leur volonté de trouver l'amour. Sensible aux questions liées à l'affirmation de soi et à l'amour, je partage ma vision et mon expérience sur ces différents sujets à travers le coaching et le blogging.

Laisser un commentaire