La Friendzone… Alors, on en parle ?

Comment sait-on qu’on est en situation de friendzone, comment s’en sortir ? D’ailleurs, l’est-on réellement ?
Dans quelle condition se créée la friendzone et pourquoi la revit-on en boucle ?

En effet, quand on est un homme, comprendre la psychologie féminine, quand la relation avec sa crush devient difficile, peut vite faire perdre la tête. Donc, en fin de compte, qu’est-ce qu’une femme attend réellement d’un homme, mise à part de faire le premier pas ?

Aujourd’hui on se place directement du point de vue des femmes et découvrez également l’objet parfait pour initier un premier pas.
On parle d’amour et de relation dans cette nouvelle bulle de la Minute Love ღ Top Départ !

La friendzone en vidéo dans la Minute Love ღ Top Départ...

1. Avez-vous été vraiment "friendzoné" ?

Votre crush est plus distante, pourtant, tout s’était bien passé au début. Les messages / appels, vous rigoliez bien ensemble. Puis, plus vous avez essayé de lui montrer qu’elle vous plaisait, plus elle a semblé distante. A priori, elle a l’air de moins participer à vos discussions, elle commence à se confier à vous comme si vous étiez son meilleur pote. Avez-vous été friendzoné ? 

Par ailleurs, elle vous dit qu’elle pense encore à son ex, qu’elle n’est pas encore prête pour une nouvelle relation… Les excuses pleuvent sans que vous puissiez en comprendre réellement la raison. Mais croyez-moi, quand une femme s’intéresse réellement à vouselle peut se montrer beaucoup plus engageante, voire jusqu’à guetter la moindre proposition. Il faut donc chercher à créer ce qu’on appelle, un effet « coup de cœur » (oui, comme pour l’achat de chaussures ou de fringues).

Effectivement, lorsque vous permettez à une femme de se visualiser avec vous dans une potentielle relation amoureuse, elle se sentira tout simplement plus en confiance. Elle sera ainsi moins submergée de doutes. Ne montrez donc pas d’hésitation sur vos intentions car une femme est bien plus introspective. En effet, elle a de l’intuition et de l’empathie naturelle, elle ressent donc plus les choses en général. Il lui faudra donc plus que de la séduction et, lui faire émerger des émotions, comme des papillons dans le ventre. Pour cela, il lui faudra vous ouvrir sur vos sentiments.

Par ailleurs, au début de la relation, la « friendzone » est rarement immédiat. Rien n’est pas encore joué d’avance ! Tant que cela n’a pas été dit clairement : « tu es un bon ami, rien ne pourra se passer entre nous », il est encore temps d’agir. Obtenez au moins un premier « date ».

2. Prendre d'abord soin de soi pour éviter la friendzone ?

La friendzone est souvent dû, en particulier, au fait de trop vouloir prendre soin de l’autre. Au lieu de séduire, on s’enracine comme meilleur pote et on a tendance à s’oublier dans l’équation. À première vue, quand on veut séduire, qu’on ne se mente pas, le physique compte tout de même. Même si pour certains c’est secondaire, c’est pourtant la première impression qui compte énormément. Donc, quelle est la meilleure attitude ?

On prend soin essentiellement de soi pour éviter de se faire directement friendzoné. On se rase, on adopte une belle coupe de cheveux et on prend soin de son corps. Sur ce point, préférez des produits naturels, à base d’huiles essentielles par exemple. De plus, cela va augmenter votre confiance en vous pour réussir à séduire. Par ailleurs, on n’oublie pas ses aisselles (les petites odeurs… C’est le faux pas qui peut tout faire basculer). En bref, on se maintient en forme pour que cela se ressente dans l’attitude. De plus, cela l’incitera à se recentrer sur vous au lieu de s’enfoncer dans des pensées futiles.

Par ailleurs, on sélectionne ses vêtements avec goût. Si vous souhaitez sortir du lot, il faudra, quoi qu’il en soit, exprimer votre personnalité. Mettez en valeur, en particulier, votre morphologie et ravivez votre teint, osez les couleurs. Faites en sorte de rester dans la simplicité. Par exemple, le style « casual chic » vous ira à coup sûr : un style classique mais qui fait soigné. De même, sur les réseaux sociaux, prenez soin de votre image. Il faudra probablement trier vos photos, choisir des photos de qualité, celles qui renvoient à vos centres d’intérêts. Il est certains qu’il faut qu’on puisse connaître votre univers. Ainsi, soignez votre image pour une cohérence entre votre apparence et votre personnalité réelle (pas celle qu’on souhaite vous donner).

3. Avez-vous vraiment tout essayé... Ou c'est la friendzone assurée ?

À priori, vos proches sont au courant, vous y avez longuement réfléchit et vous en êtes arrivé à la conclusion que, certes, vous souhaitez tenter quelque chose. Mais est-ce assez clair pour votre crush ? Parce que sinon, c’est la friendzone assurée ! S’il semble qu’elle s’ouvre à vous, en vous parlant de ses doutes, ses faiblesses, ce n’est sûrement pas anodin. En fin de compte, c’est justement peut-être qu’elle attend une réaction de votre part, une déclaration.

En fait, une femme peut recourir à de petites stratégies pour vous faire comprendre que vous lui plaisez. C’est qu’en effet, le but n’est pas de jouer avec vos sentiments, mais de tâter le terrain, pour voir si c’est réciproque. Donc sachez saisir votre opportunité. De plus, c’est dans l’action qu’elle vous attend et non pas forcément comme en tant que confident / sauveur. En fin de compte, ce n’est pas des solutions qu’elle veut, c’est que vous lui partagiez vos sentiments, soyez donc en symbiose. En d’autres termes, elle veut quelqu’un sûr de lui. Par ailleurs, certains vont préférer des femmes plus directes, mais ne perdez pas de vue qu’elles seront plus exigeantes.

En conclusion, prenez l’initiative de faire le premier pas, au risque de louper votre chance et d’être friendzoné. En dernier lieu, si cela reste ambiguë ou qu’elle n’a pas l’air de réagir, soyez franc et direct et arrêtez de tourner autour du pot. A priori, préférez bousculer un peu la relation si vous voulez avancer. Enfin, si malgré vos efforts rien ne se passe, il vous restera la solution ultime : prendre vos distances. Dans ces conditions, sans nouvelle de votre part, cela va sûrement l’inciter à faire le premier pas, pour ne pas que vous la placiez… En friendzone (si ce n’est pas déjà le cas) 😉.

Le Tip Dominique
  • Une bougie de massage « anti-friendzone » pour passer un moment 100% romantique et sensuel

À priori, si vous avez une crush en vue, essayez au moins d’obtenir un premier rendez-vous avec elle. En ce qui concerne un premier « date », vous pouvez opter pour une visio, mais une fois celle-ci passée et surtout réussie, je vous conseille de choisir un lieu public afin de vous rencontrer en réel (ce qui risque d’être compliqué vu le contexte). 

Par conséquent, venons directement au fait, si la confiance est déjà bien installée entre vous et qu’il y a des sentiments dans l’air, je vous conseille de l’inviter chez vous pour, d’une part, lui partager votre univers et d’autre part, créer une ambiance plus intimiste. 

Sur ce dernier point, si l’ambiance se réchauffe, sortez cette bougie pour initier une activité ensemble histoire de vous rapprocher un peu plus et de renforcer votre complicité. Egalement, vous pourrez la préparer bien avant sa venue et lui proposer un peu de douceur avec un petit massage aux huiles essentielles. Ambiance romantique 100% assurée !

Dans l’ensemble, cette bougie de massage vous permettra dans tous les cas de créer une ambiance zen et détente pour un coin romantique afin de discuter en toute intimité et de vous donner une bonne occasion… De faire votre premier pas. Tout sera prêt pour sortir le grand jeu. 

Bougie de massage "anti-friendzone"
Crédit photo : lovetopdepart.com

Ce qu'il faut retenir pour éviter la friendzone...

1. Créer un effet "Coup de Cœur"

Permettez-lui de se visualiser avec vous et de se dire que tout va bien se passer.

2. Partagez vos ressentis

Mettez l'autre en confiance. Parlez-lui de vos émotions / ressentis.

3. Prenez soin de vous

Entretenez votre corps, santé et esprit pour prendre de l'assurance.

4. Habillez-vous avec goût

Choisissez des vêtements adaptés à votre morphologie et teint. Osez les couleurs.

5. Communiquez le bon message

Soyez cohérent entre votre apparence et votre personnalité. Faites découvrir votre univers.

6. Soyez clair dans vos intentions

Faites-lui comprendre, avec tact, qu'elle vous plaît et que vous souhaitez une relation sérieuse.

7. Ne devenez pas son sauveur

Ne lui dites pas quoi faire, elle attend à ce qu'on la comprenne d'abord et vice-versa avant d'aller plus loin.

8. Prenez l'initiative

Trouvez le bon moment pour faire le premier pas, au risque de louper votre opportunité (pensez à la bougie de massage).

9. Ne vous sentez pas si vite vaincu

Tant que rien n'est encore décidé ou dit clairement, la partie n'est pas encore terminée. Jouez vos dernières cartes.

10. Passez en silence radio

En dernier recours, si rien ne se passe, faites une pause le temps de la faire réagir (ou pas, mais au moins vous saurez).

À vous de jouer !

Vivez-vous une situation ambiguë, qui risque de finir en friendzone ?
Avez-vous vécu une histoire où vous avez réussi à sortir de la friendzone ?

Racontez-nous tout ça en commentaire, partagez vos questions, avis… J’ai hâte de vous lire 😉 


Love ღ Top Départ a pour but de t’aider à trouver l’Amour et à te rendre compte de ton pouvoir de séduction. 

Si tu rencontres actuellement des difficultés à trouver TA personne idéale, je t’invite à venir m’en parler ouvertement si le cœur t’en dit. On voit ensuite ensemble les meilleures solutions qui te permettront de te faire avancer et donc, de trouver l’Amour. 

> En savoir plus 

A propos de l'auteur

Dominique - Coach en Amour & Relation
J'accompagne les personnes dans leur volonté de trouver l'amour. Sensible aux questions liées à l'affirmation de soi et à l'amour, je partage ma vision et mon expérience sur ces différents sujets à travers le coaching et le blogging.

Laisser un commentaire