COVID, confinement, couvre-feu, manque d’argent, de temps… Pas facile pour les célibataires en 2021 de trouver l’amour. Pour faire des rencontres, l’utilisation des sites ou applis de rencontre revient dans les tendances. On assume beaucoup plus facilement leurs utilisations, au même titre que d’aller consulter un psychologue. Le but : réussir à bien passer cette période spéciale. Tout le monde fait ainsi preuve de plus de tolérance. Est-ce que les choses pourront désormais revenir à la normale ? En attendant, je vous propose 3 solutions, testées et approuvées pour continuer à faciliter vos rencontres amoureuses en temps de COVID.

Mois de parution : Mars 2021
Auteur : Dominique VA

Dominique VA - Coaching en Amour et Relation - lovetopdepart.com - love coach
Prenez soin de vous recentrer sur vous en ces temps de COVID...​

1. Trouver l'amour en temps de COVID grâce aux sites de rencontre

Aujourd’hui, trouver l’amour sur un site de rencontre est bien plus assumé qu’il y a quelques années. Comme l’indique l’article : « Fêtes des célibataires : comment trouver l’amour en temps de coronavirus ? » sur rtl.fr, au plus fort du confinement, le nombre de swipes a augmenté de 42%. Avec le reconfinement, même la directrice de Meetic annonçait : « En cette période, nous ne sommes pas loin de l’utilité sociale ». 

Les sites de rencontres sont donc devenus des incontournables pour faciliter les rencontres en temps de COVID, surmonter sa timidité ou encore, valider un premier rendez-vous physique. Je vous conseille ainsi de les utiliser comme un réel outil, c’est-à-dire avec des objectifs précis à atteindre. En tous cas, c’est ce que nous avons mis en place avec mes coachés, ce qui leur a permis, par ailleurs, de bien vivre la solitude en cette période de COVID.

Pour ce qui est des sites, voici ceux dont je vous recommande si vous recherchez un site de rencontre sérieux : Meetic (incontournable n°1 en Europe), AdpoteUnMec (parfait pour les profils atypiques comme les personnes timides), Fruitz (qui monte en cote en 2021, notamment avec l’utilisation de fruits pour symboliser le type de relation que l’on souhaite). Ces sites sont idéaux si vous avez entre 30-45 ans. Etant donné le nombre de faux profils, je vous conseille d’abord d’aller faire un tour sur le profil qui vous intéresse avant d’initier un premier contact. Le premier signe révélateur d’un faux profil :  une vue trop rapprochée sur des parties dénudées. Pour les hommes, n’hésitez pas également à tester des profils sans photos, car parfois se trouvent des femmes qui n’ont simplement pas envie d’être cyberharcelées. Dans le point suivant, voyons comment vous pouvez réussir à aborder quelqu’un, pour la première fois.

2. Parlez de vos centres d'intérêts respectifs... Mais surtout pas de COVID

Je sais qu’en cette période de COVID, votre premier réflexe sera… De parler de COVID, surtout si la personne travaille dans le milieu hospitalier par exemple. Erreur, vous risquerez de la voir déguerpir à toute vitesse. Comme le COVID fait maintenant partie des tendances n°1 des médias et surtout de nos préoccupations, il est inutile d’en rajouter plus. Faites émerger plutôt des sentiments positifs en parlant de vos centres d’intérêts communs. Restez dans la créativité en posant des questions originales. 

Par exemple, demandez à la personne si elle est plutôt « balade en forêt ou en ville ? », « terre ou mer ? ». Ou alors, commencez par discuter directement de vos hobbies, par exemple : « J’ai vu que tu aimais… C’est drôle parce que moi… ». « J’ai vu que tu as mis sur ton profil que…, pourrais-tu m’en dire plus, ça me rend curieux… ». Vous ferez ainsi plus orignal que les nombreux « Salut, ça va ? ». Si vous êtes un homme, dites-vous qu’une femme en recevra une trentaine de message de ce genre, ce qui va donc l’inciter à choisir aléatoirement. Soyez ainsi celui qui sort du lot.

Si vous obtenez une réponse, on le sait, se rencontrer n’est donc pas facile avec le COVID. Ce que je vous conseille donc, c’est de plutôt viser une première rencontre semi-réelle par vidéo chat. Chaque appli (ou site) en est disposée. Initiez ainsi un premier rendez-vous directement en face à face. Vous verrez donc si le courant passe, même en dehors de vos messages. Et surtout, vous pourrez initier des idées de rencontre, tout en prenant bien sûr en compte toutes les contraintes liées au COVID : nouveaux horaires des restaurants, commerces ou découverte d’un lieu public pas très loin de l’un l’autre. Dans le point suivant, voyons ensemble quelles sont les meilleures idées de lieux de rencontre.

3. Trouver un lieu de rencontre adapté en période de COVID

Si le vidéo chat s’est bien déroulé, alors il est temps pour vous de passer à la rencontre en réelle. Pour cela, afin que toutes les conditions soient réunies pour réussir à vous rencontrer physiquement, faites preuve de créativité. Les plus courageux demanderont à se voir directement à leur domicile, d’autres préféreront un parc ou encore, le lieu de rendez-vous devenu incontournable depuis le premier confinement : les supermarchés. L’un ou l’autre, soyez très clair entre vous pour décider du lieu afin d’éviter les malentendus et surtout, de ne pas perdre confiance.

Si le rendez-vous est à votre domicile, je vous conseille de transformer ce premier « dating » en atelier ludique. Par exemple, recherchez toutes les activités que vous pourriez faire ensemble afin de créer du lien. Peut-être que vous pourriez être intéressé par mon atelier de bougie de massage « anti-friendzone » pour initier un premier pas réussi ? Vous pouvez également proposer un apéro-film, faire une pizza géante, un puzzle sur un thème original… Peu importe, le plus important est que l’activité vous plaise, à l’un comme à l’autre. En effet, faites le point sur vos centres d’intérêt respectifs et comment vous pouvez en faire un atelier par exemple. Le plus important dans tous les cas, c’est de vous amusez en toutes circonstances. 

Avec ces 3 points, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour réussir votre premier rendez-vous, en ligne et en réel, même en temps de COVID. Et si par l’occasion vous doutez encore de vous, de vos capacités ou que vous souhaitez tout simplement trouver des idées originales, que ce soit pour avoir plus de réponses sur un site de rencontre ou organiser un « dating » créatif spécial temps de COVID, n’hésitez pas à faire appel à votre coach en amour, qui saura vous conseiller dans vos relations.

À vous de jouer !

Arrivez-vous à avoir des réponses sur les sites de rencontre ?
Si oui ? Comment abordez-vous quelqu’un pour la première fois ?

Ecrivez-moi vos phrases fétiches en commentaire, ou alors partagez-moi vos questions, avis… J’ai hâte de vous lire 😉 

 

Love ღ Top Départ c’est t’aider à trouver l’Amour et à te rendre compte de ton pouvoir de séduction, grâce à 3 étapes clés, en fonction de ta finalité. 

Si tu rencontres actuellement des difficultés à trouver TA personne idéale, je t’invite à venir m’en parler ouvertement si le cœur t’en dit. On voit ensuite ensemble les meilleures solutions qui te permettront de te faire avancer. 

> En savoir plus 

A propos de l'auteur

Dominique - Coach en Amour & Relation
J'accompagne les personnes dans leur volonté de trouver l'amour. Sensible aux questions liées à l'affirmation de soi et à l'amour, je partage ma vision et mon expérience sur ces différents sujets à travers le coaching et le blogging.

Laisser un commentaire