Comment séduire une femme naturellement et surtout, sans vraiment d’efforts ?

J’ai l’habitude de faire un tour sur Youtube en fonction des sujets qui m’intéressent. Parfois, je trouve ainsi quelques « perles » où des personnes donnent des conseils un peu « limités » pour justement comment séduire facilement une femme. Si vous êtes un homme et que vous êtes en train de lire cet article, je suis convaincue que si c’est un homme qui vous explique la psychologie féminine, il y aura forcément de mauvaises interprétations. C’est comme si moi, en tant que femme, pouvait prétendre pouvoir mieux connaître un homme qu’un homme lui-même… 

C’est un peu absurde. Par contre, là où je suis moins sceptique, c’est qu’un homme peut effectivement être très intuitif et sensible aux réactions des femmes, ce qui va donc lui permettre de mieux la comprendre et de savoir ce qu’elle attend vraiment de lui. Mais, il faut garder en tête que ça ne tombera pas forcément juste. Même Hitch ne pouvait prévoir la réaction de ses coachés et de leurs prétendantes malgré ses conseils ! Le film représente bien le côté où finalement, la part de hasard reste importante.

L’introduction est exceptionnellement longue, mais j’ai eu envie de faire un peu de copywriting. Voici donc dans cet article comment réussir à séduire une femme, tout en restant naturel… 

Mois de parution : Juillet 2020
Mise à jour : Mars 2021
Auteur : Dominique VA

Comment séduire une femme naturellement

1. Faites le point sur vos envies futures et clôturez votre passé pour bien séduire

Si vous êtes tombé sur cet article, je peux pratiquement deviner pourquoi vous êtes ici. Vous avez sûrement essayé de séduire donc, de faire le premier pas, mais sans réel succès. Vous vous êtes souvent mangé des râteaux ou alors, vous ne vous êtes finalement jamais lancé. Le premier pas est presque devenu une illusion pour vous. C’est pour cette raison d’ailleurs que vous êtes encore célibataire aujourd’hui ? Laissez-moi donc vous éclairer dans cette quête. 

Vous vous définissez peut-être comme un célibataire timide voire endurci. Par ailleurs, si vous faites également partie des « Papas Solos », rien de pire que la peur de souffrir à nouveau ou, de se faire rejeter encore une fois par une femme. Alors, il est temps de faire le point sur votre situation amoureuse, où en êtes-vous vraiment avec tout ça ? Vivez-vous encore dans le passé ou visez-vous vraiment le futur ? Définissez donc de vrais objectifs à atteindre et clôturez ainsi définitivement vos histoires passées. En effet, si vos plaies sont encore ouvertes, elles risquent de vous ralentir et donc, que vous ne puissiez pas réussir à séduire naturellement. 

Pensez donc à soigner vos blessures du passé afin qu’elles cicatrisent et surtout, que vous puissiez prévoir les prochains coups. Quels apprentissages retenez-vous afin d’être meilleur dans le futur ? Redéfinissez ainsi la relation qui vous inspire dorénavant et, comment vous pouvez faire pour la trouver ? Allez droit à l’essentiel et restez efficace en vous posant les bonnes questions, visualisez ainsi mieux votre futur idéal. Par ailleurs, pour trouver l’amour, il faut également être prêt, consciemment, à aimer. Voyons dans le prochain point, dans quel état d’esprit vous devriez être pour réussir à séduire.

2. Soyez dans le bon état d'esprit pour séduire naturellement

Pour séduire une femme, tout est une question d’état d’esprit. Pour commencer, comment vivez-vous la solitude ? Si vous ne la supportez pas de base, peut-être vous reste-t-il encore des peurs ou complexes qui vous limitent dans vos actions ? Effectivement, mal vivre la solitude peut être le signe que vous n’avez pas encore réglé un problème passé, qui vous hante encore aujourd’hui et qui vous empêche d’avancer. Une femme fonctionne avec de l’intuition donc, pour la séduire, si vous n’êtes pas vraiment à l’aise, pas très affirmé, cela pourrait la faire fuir. 

Pour moi, il existe une bonne solitude. En effet, c’est, par exemple, cette envie, voire ce besoin de s’isoler et/ou de pratiquer une activité pour se rebooster. Car la bonne solitude nous aide ainsi à retrouver notre équilibre émotionnel. L’autre partie de cet équilibre consiste donc à revoir du monde. Pour séduire, retrouver cet équilibre est important. Organisez ainsi des temps où vous êtes seul et où vous revoyez du monde. Cet état d’esprit augmentera votre capacité à séduire naturellement. Vous donnerez plus envie qu’on s’intéresse vraiment à vous et au fait que maintenez un bon équilibre de vie.

Par ailleurs, vos peurs sont-elles travaillées aujourd’hui ? Si non, comment y remédier ? En effet, des douleurs peuvent resurgir, donc prévoyez comment les surmonter, si cela devait arriver. Pour ne pas « subir sa relation », être en couple nécessite une capacité à prendre de la hauteur sur une situation.  Faire la part des choses entre votre bien-être et celui de l’autre est essentiel. Un terrain à bien respecter si vous souhaitez vous épanouir dans une relation et ne pas à devoir vivre qu’avec des « compromis » dans votre vie de couple. Il est important de garder son indépendance, ce que vous allons voir dans la suite.

3. Gardez votre indépendance pour séduire, votre vision du couple sera plus claire

Si vous ressentez seulement le besoin d’être désiré, que vous voyez en l’autre juste une porte de sortie pour sortir de la solitude, cela pourrait vous tromper et vous emmener tout droit vers la fameuse dépendance affective. Le piège quand on veut à tout prix séduire, c’est de s’en mêler les pinceaux dans le jeu de la séduction. Au lieu de rester vous-même, vous anticipez les envies de l’autre. Vous vous perdez ainsi dans un personnage qui ne reflète pas votre personnalité, vous amenez ainsi l’autre sur une fausse piste. Et c’est là, la base du conflit.

On peut être aveuglé par l’amour parce que c’est grâce à l’autre qu’on arrive à s’estimer. Apprenez donc d’abord à vous aimer et à le cultiver pour vous-même. Ainsi votre bonheur dépendra seulement de vous et c’est là qu’est votre vrai pouvoir. Beaucoup assimile l’amour à des compromis douloureux ou à des frustrations. Mais c’est en se perdant en l’autre que cela arrive vraiment. En ne pensant qu’au bonheur de l’autre, on en oublie le sien. Plus rien ne sera donc à bâtir, juste à satisfaire. Mais l’amour, c’est tout d’abord une question de partage. 

Gardez ainsi votre indépendance, votre vision de l’amour sera plus claire et ne fluctuera plus au gré des humeurs de votre partenaire. Si quand vous souhaiterez séduire une femme naturellement et qu’elle semblera montrer des complexes, alors c’est qu’elle sera encore en travail sur elle-même. Ne prenez donc pas ses réticences trop personnellement. Faîtes la part des choses, de cette manière, séduire sera un jeu d’enfant. Vous saurez plus facilement au fond de vous si cette personne est vraiment faite pour vous, ou non. Pour aller plus loin, vous pourriez être intéressé par : « Limites du Sexfriend : stopper ou aller plus loin ? ».

Pour aller plus loin ?

Si après ces conseils, il vous arrive encore de ne pas y arriver ou de vous auto-juger voire, de vous auto-saboter, revoyez chaque point de cet article pour le retravailler. Le bon état d’esprit se travaille donc, il est normal parfois de reculer pour mieux avancer.

Si vous doutez de votre pouvoir de séduction, que vous vous sentez perdu en Amour, profitez de cette petite balade en vidéo, au fil des mots, pour vous faire du bien : « Comment faire pour trouver l’Amour ? Gère ta timidité, prends confiance en toi et réalise ton rêve ».

Et évidemment, si vous avez besoin d’être guidé dans votre projet de trouver l’amour, n’hésitez pas à contacter votre Love Coach, Dominique.

À vous de jouer !

Avez-vous déjà fait le premier pas ?
Si oui, lequel vous a le plus marqué ?

Racontez-nous tout ça en commentaire, partagez vos questions, avis… J’ai hâte de vous lire 😉 

 

Love ღ Top Départ c’est t’aider à trouver l’Amour et à te rendre compte de ton pouvoir de séduction, grâce à 3 étapes clés, en fonction de ta finalité. 

Si tu rencontres actuellement des difficultés à trouver TA personne idéale, je t’invite à venir m’en parler ouvertement si le cœur t’en dit. On voit ensuite ensemble les meilleures solutions qui te permettront de te faire avancer. 

> En savoir plus 

A propos de l'auteur

Dominique - Coach en Amour & Relation
J'accompagne les personnes dans leur volonté de trouver l'amour. Sensible aux questions liées à l'affirmation de soi et à l'amour, je partage ma vision et mon expérience sur ces différents sujets à travers le coaching et le blogging.

Laisser un commentaire