Je n’ai jamais eu de copine ni d’expériences sexuelles, des solutions pour s’en sortir ? Je vous propose 3 idées concrètes afin de trouver l’amour de votre vie (ou partenaire idéal). Comme cette problématique concerne majoritairement les hommes, cet article leur est donc dédié. Pour tous les autres, les idées clés pourront évidemment tous vous inspirer. Alors, c’est parti !

Mois de parution : Mars 2021
Auteur : Dominique VA

1. Faites le point et analysez pourquoi vous n'avez jamais eu de copine

Vous approchez la trentaine voire la quarantaine et vous êtes toujours célibataire ? En réalité, vous vous êtes déjà intéressé à des amis ou avez connu des flirts mais, jamais personne n’est devenu votre copine/copain. Vous vivez donc dans la solitude et cherchez plus que tout des solutions pour vous en sortir. Evidemment, l’être humain n’est pas fait pour vivre sans amour. Alors, plutôt que de perdre votre temps à attendre, passez donc à l’action ! Premièrement, définissez votre principal objectif en amour, afin d’y voir plus clair.

Ainsi, dans le but de trouver quelqu’un et surtout, si vous n’avez jamais eu de copine/copain, un petit exercice d’introspection s’impose. En effet, il est plus que temps de faire le point sur votre situation amoureuse. Pour cela, répondez ainsi à ces 3 questions : quelles sont vos forces et faiblesses, quels sont vos centres d’intérêts ou ceux qui vous plairaient de pratiquer, puis quel type de relation vous souhaitez vivre aujourd’hui ? Par ailleurs, si votre réponse à la dernière question est : juste de trouver quelqu’un qui voudrait bien de vous, vous pourriez alors vous diriger dangereusement vers la dépendance affective. 

Par conséquent, on arrive au premier point de vigilance : réapprendre l’importance de bien vivre la solitude, afin de toujours préserver son espace vital. En répondant à ces questions, cela vous permettra de d’abord vous recentrer sur vous et donc, de retrouver votre équilibre émotionnel. Développez ainsi un état d’esprit de gagnant, tel un sportif de compétition. Remettez-vous à des activités qui vous stimulent réellement pour ainsi, reprendre confiance en vous. Vous réussirez, dans un second temps, à mieux séduire naturellement. J’ai d’ailleurs dédié un article à ce sujet qui pourrait vous intéresser : « Comment séduire naturellement une femme ? ». Passez ensuite à l’étape suivante.

2. Organisez votre plan d'action, devenez séduisant pour mieux trouver une copine

Deuxièmement, pour trouver une copine, il faut qu’on puisse également ressentir que vous en ayez réellement l’envie. Effectivement, quelqu’un qui boucle sur le fait de n’avoir jamais eu de copine, et bien cela le désavantage, surtout lors d’une première rencontre. Faites ainsi en sorte qu’on s’intéresse plutôt à vos centres d’intérêt et surtout, à votre projet amoureux. Vous créerez ainsi plus facilement de liens, sur des sujets qui vous mettrez plus en valeur. C’est tout là, l’avantage d’avoir un plan d’action. 

Ne visualisez pas trop loin et commencez déjà par vous donner un objectif au mois, avec la mise en place de missions à la semaine. Consacrez ainsi un mois entier à ne prendre soin que de vous. Vous pourrez également vous aider d’un agenda semainier (plus facile pour voir l’ensemble de vos missions). Faites ensuite une liste de vos priorités de la semaine et reportez-les dans votre agenda. Réalisez ainsi vos « missions de la semaine » au fur et à mesure. Mettez-les à jour, gérez les reports de tâches. Pour rester motivé, personnalisez-le à votre convenance !

Enfin, cette étape reste la plus importante, car c’est là que vous travaillerez le plus sur vous. Vous allez devoir gérer toutes vos peurs, vos doutes et votre capacité à ne pas perdre de vue vos objectifs. Bref, passez à l’action en formalisant les choses de cette manièrePetite parenthèse, je vous conseille un agenda dans les styles ci-dessous (n’hésitez pas à passer par mes liens affiliés Amazon, cela ne changera rien pour vous, vous me permettrez simplement de recevoir une petite commission de leur part 😉). J’adore les agendas zen ! On se sent bien encouragé et de bonne humeur grâce à chaque petite citation zen que l’on retrouve chaque jour. 

3. Préparez-vous à rencontrer votre copine potentielle et gérez votre timidité

Une fois votre état d’esprit bien forgé et que vous arrivez un peu mieux à vivre la solitude, il est alors temps de programmer des rencontres. Avec le contexte du Covid-19, il faut dorénavant compter davantage sur les sites de rencontre. Concentrez-vous tout d’abord sur un voire deux sites maximum pour trouver une copine. Essayez également les réseaux sociaux, mais seulement pour des rencontres amicales. En effet, beaucoup de spammeurs draguent de cette manière donc, si vous ne souhaitez pas vous retrouver bloqué, évitez.

Afin d’avoir des réponses sur les sites de rencontre et donc, de briser la glace, exercez-vous à trouver des phrases d’accroche pour sortir du lot. En effet, les femmes reçoivent énormément plus de messages que les hommes. Par conséquent, elles auront tendance à ne lire que les plus orignaux d’entre eux. Sortez ainsi des schémas classiques du « salut ça va ? ». Préférez donc plutôt des questions qui font tilt comme : « si tu avais un pouvoir, ce serait lequel ? » ou encore, « plutôt balade en forêt ou en ville ? ». 

Personnalisez évidemment vos recherches : élargissez la zone ou vos critères de sélection si vraiment rien ne se passe. Testez les profils sans photos car parfois, certaines femmes évitent simplement d’en mettre, de peur de se faire cyberharceler. Enfin, si vous obtenez une réponse et qu’il y a eu un bon feeling, proposez alors à la personne de vous rencontrer tout d’abord en visio. De cette manière, vous arriverez à mieux gérer votre timidité et donc, à l’issue, de vous sentir plus à l’aise pour lui proposer un vrai « premier » rendez-vous, en réel. Si elle refuse, soit vous ne l’intéressez pas, soit elle cache un jeu et n’est peut-être donc pas totalement sincère avec vous. Dans ce cas, passez votre chemin.

Pour aller plus loin ?

Comment reconnaître un homme ou une femme amoureuse, surtout si il ou elle est timide ? Si cela vous intéresse, j’ai essayé de retranscrire ce sentiment, en SLAM, à travers ce que mes coachés timides pouvaient ressentir ici : « SLAM #1 | Comment reconnaître un homme amoureux / femme amoureuse TIMIDE ? ».

Et si vous aussi, vous souhaitez obtenir de l’aide dans ce domaine, que vous êtes effectivement célibataire depuis longtemps, je vous invite simplement à venir m’en parler si l’envie vous dit. Le coaching se passe dans un cadre totalement bienveillant, où l’ouverture d’esprit est de mise. Je ne suis pas là pour juger qui que ce soit, mais de faire de mon possible afin de vous permettre d’accéder au bonheur qu’est de trouver la femme ou l’homme de votre vie. En savoir plus.

À vous de jouer !

Et vous ? Êtes-vous célibataire depuis longtemps ?
Vous posez-vous également la question de savoir comment faire si on n’a jamais eu de copine/copain ?

N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire, je serais ravie d’échanger avec vous et de vous aider à sortir de la solitude. Ne restez pas seul. En parler vous fera déjà un bien fou. 

J’ai hâte de vous lire ! 😉 

 

Love ღ Top Départ c’est t’aider à trouver l’Amour et à te rendre compte de ton pouvoir de séduction, grâce à 3 étapes clés, en fonction de ta finalité. 

Si tu rencontres actuellement des difficultés à trouver TA personne idéale, je t’invite à venir m’en parler ouvertement si le cœur t’en dit. On voit ensuite ensemble les meilleures solutions qui te permettront de te faire avancer. 

> En savoir plus 

A propos de l'auteur

Dominique - Coach en Amour & Relation
J'accompagne les personnes dans leur volonté de trouver l'amour. Sensible aux questions liées à l'affirmation de soi et à l'amour, je partage ma vision et mon expérience sur ces différents sujets à travers le coaching et le blogging.

Laisser un commentaire